5.2-01

PEROXYDES ORGANIQUES EN EMBALLAGES; ARRIMAGE EN PONTEE SEULEMENT.

Procédures d'urgence

Action

Éviter toutes les sources d'inflammation (telles que flammes nues, ampoules d'éclairage non protégées, outils à main électriques).

déverssement sur le pont

Laver à grande eau en jetant l'eau de lavage à la mer. Se débarrasser des colis présentant des fuites.

éverssement sous le pont

Sans objet.

Feu sur le pont

• DÉGAGEMENT DE FUMÉE
Orienter le navire par rapport au vent. Refroidir les colis ou les conteneurs avec d'abondantes quantités d'eau, en se tenant à l'abri. Se mettre en rapport avec le fabricant. Ne pas ouvrir les conteneurs avant que le dégagement de fumée n'ait cessé complètement. Refroidir avec de l'eau les colis présentant des boursouflures et dégageant de la fumée. Se débarrasser des colis présentant des boursouflures ou des fuites ainsi que des résidus.
• INCENDIE
Arroser d'eau pulvérisée d'aussi loin que possible en se tenant à l'abri. Ne PAS utiliser d'eau en jet plein. Refroidir les zones de pont avoisinantes avec d'abondantes quantités d'eau. Se mettre en contact avec le fabricant. Après extinction de l'incendie, on pourra s'approcher du conteneur. Dans la mesure du possible, maintenir le contenu à basse température en arrosant à grande eau pendant plusieurs heures. Se débarrasser si possible des résidus. Bien nettoyer la zone de pont.

Feu sous le pont

• DÉGAGEMENT DE FUMÉE
Sans objet.
• INCENDIE
Sans objet

Equippement spécial à transporter

Vêtements de protection (gants, bottes et lunettes).
Appareils respiratoires autonomes.
Jets diffuseurs.

Dernière modification 2020-12-09T08:54:47+00:00

Dites-nous quelque chose sur vous